Quel marqueur à alcool choisir ?

marqueur à alcool

Publié le : 05 novembre 20224 mins de lecture

Les marqueurs à alcool sont un matériel indispensable pour les artistes professionnels : peintres, designers et graphistes. Ils permettent de superposer plusieurs couches de couleurs pour obtenir des dégradés. Sur le marché, il existe tellement de marques et de modèles de marqueurs à alcool qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Comment faire le bon choix ?

Comment dénicher les bons plans ?

Les marqueurs à alcool sont chers. Pour obtenir un meilleur prix, il est conseillé d’acheter feutre promaker chez boesner en grande quantité, car ils sont plus chers à l’unité. Les sites internet spécialisés proposent également des prix très intéressants. Vous trouverez régulièrement des offres spéciales sur ces sites, où vous pourrez acheter des marqueurs pour alcool à un prix réduit.

Pour faire des économies, comparez les offres en ligne, en prêtant une attention particulière au prix à l’unité et par lot. Les remises, les codes promo, les cashbacks et le Black Friday peuvent vous aider à obtenir des produits de bonne qualité au meilleur prix.

Néanmoins, vous devez lire attentivement les descriptions de chaque marqueur pour être sûr que le modèle correspond vraiment à vos attentes. Vérifiez aussi les conditions de vente. Certains magasins proposent des offres avec un minimum d’achat pour bénéficier de la livraison gratuite. Ainsi, il est plus avantageux de combiner les achats pour faire baisser la facture.

Soyez prudent ! Passez toujours vos commandes sur une plateforme sécurisée et de confiance. N’hésitez pas à consulter les avis des internautes pour trouver la bonne adresse.

Quels sont les critères de choix d’un marqueur à alcool ?

La marque d’un marqueur à alcool est certainement l’un des critères les plus importants. Pour garantir la fiabilité et la qualité de votre matériel, choisissez une marque réputée. Certaines d’entre elles proposent une gamme de couleurs qui peut satisfaire toutes les attentes.

Il est maintenant temps de passer à la couleur des marqueurs. Avec des centaines de couleurs disponibles sur le marché, le choix peut devenir un véritable casse-tête : gris, noir, blender, chair, marron…. Il existe également plusieurs nuances pour chaque couleur. Il est donc très important de déterminer le type de dessin et les tons pour réaliser votre travail dans les meilleures conditions.

Le type de réalisation va aussi permettre de définir l’épaisseur et la forme des mines. Pour un dessin simple, une mine épaisse biseautée peut faire l’affaire. En revanche, pour mettre en valeur certains détails, il faudra miser sur une pointe fine. Il faut noter que la mine moyenne est polyvalente, la solution idéale pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Enfin, pour une meilleure prise en main, tenez compte de la taille et du design des marqueurs. Ces détails peuvent influencer votre décision.

Comment prolonger la durée de vie des marqueurs à alcool ?

Les marqueurs ont une durée de vie limitée. Pour qu’ils durent plus longtemps, remplacez les capuchons après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi que vos matériaux ne sèchent prématurément. De même, rangez-les à l’horizontale dans un étui spécial ou une unité de stockage. Par ailleurs, utilisez régulièrement vos marqueurs pour éviter que l’encre ne stagne.

En outre, vous devez nettoyer votre marqueur à alcool une fois par mois en moyenne. Pour ce faire, utilisez une serviette en papier propre imbibée d’alcool à 70° ou 90°. Ensuite, enlevez les taches d’encre sur le capuchon et autour de la pointe. Attention ! Ne touchez pas le plomb avec l’essuie-tout. Enfin, suivez les recommandations d’utilisation du fabricant.

Dans tous les cas, un marqueur à alcool de bonne qualité est bien meilleur. Il vous durera bien plus longtemps que les marqueurs d’entrée de gamme. Même si le coût d’achat est un peu plus élevé, l’investissement est plus rentable à moyen terme.

Plan du site